SabineTheGreat

Les confidences de Calypso

Mardi 12 octobre 2010 à 21:28

http://sabinethegreat.cowblog.fr/images/NpWP35ZRapkcnfv3dcGIZ0GVo1500.jpg
 Quelqu'un m'a dit un jour, alors que je pleurais d'un amour rompu...

" Le pouvoir dans une relation est entre les mains de celui qui n'en a rien à faire "
Ce quelqu'un avait raison, mais le pouvoir ne donne pas le bonheur.
Et je crois au contraire que le bonheur vient avec un plus grand soucis de l'autre, et plus de vulnérabilité et de générosité.
C'est parce qu'on a tout à perdre, qu'on a tout a gagné...=) 

Mercredi 6 octobre 2010 à 14:22


http://sabinethegreat.cowblog.fr/images/afesqt083.jpg
 Fouille mon coeur, ce coeur que tu dédaignes, et qui pourtant n'est peuplé que de toi,

Et tu verras, mon amour, que tu règnes sur un pays dont nul homme n'est roi !

T.Gautier

Dimanche 19 septembre 2010 à 10:35

 



http://sabinethegreat.cowblog.fr/images/blackwhite.jpg

 

C'est un constat triste, j'allais dire pathétique, même.
Dans chaque vie, il y a un amour contrarié, déçu ou blessé, un amour à la vie, qui resurgit quand on ne l'attend pas, à travers un souvenir, un endroit ou une senteur.

Je me souviens avoir hurler un jour comme si j'étais blessée et en train de mourir. Enfin je pense que c'est le genre de cri qu'on doit pousser dans ces cas là. Un cri inhumain, plein de douleur et de rage, le cri d'une torturée.
Bizarrement j'ai gardé "l'image" de ce cri en moi. Sûrement pour ne pas oublier, et sûrement parce qu'on ne pousse pas deux fois dans une vie un son si animal.

Je passais des jours à dormir et des nuits à réfléchir et à tourner en rond comme une animal en cage, et à ne plus rien faire d'autre que d'attendre. 

2, 3, 5, 15, 30, 45,  puis 100 jours sans l'entendre, sans réponse. Le vide. Un supplice. Une torture dans laquelle je me complaisais. J'attendais sans m'en rendre compte. Près de 100 jours et surtout 100 nuits à errer dans le souvenir d'une voix et d'une odeur, et d'un coup la voilà, en pleine nuit, là contre mon oreille.
Alors se reprendre dans le ventre  foule de souvenirs qu'on a si bien enterré. Enfin pas tant que ça. Puis pleurer, fort, comme un enfant, avec des larmes, beaucoup, et des cris étouffés, et des gémissements de détresse.

Je l'ai senti, le cri qui monte du ventre, le cri qu'on ne va pas gérer du tout, l'immense cri de mon coeur atrophié.
Le cri insupportable qui lessive de ces 100 jours d'égarements à se laisser crever de chagrin. 
Le cri qui remet tout à sa place, parce qu'on comprend qu'on a touché le fond. 

Il y a des douleurs plus graves, plus tristes. Il y a toujours pire.
Mais c'est le cri qui m'a aussi montré que j'avais encore de la force, que j'allais vivre avec, que j'allais accepter d'être seule et de me laisser hanter. J'allais grandir comme ça.

Pleins, pleins, pleins de jour après, je comprends et j'admire les souvenirs des autres, les histoires de premiers amours et les yeux pleins de regrets que j'ai souvent cru croisé. C'est le regard que je dois avoir parfois.

Maintenant je crie souvent, de bonheur, de peur, de rire, mais je choisis d'être heureuse même si cela implique surement d'être seule au moins pour l'instant.

 

Lundi 13 septembre 2010 à 8:19




  LA douce lumière qui flottait à la surface en millions de taches colorées, ces mince torpeurs qui m'enveloppaient, mon écharpe en soie qui virevoltait....

Il a fallu que tu prennes ce livre et pas un autre, tu t'es mis à lire puis tu m'as lancé " sympa les annotations" j'étais pétrifié l'espace d'un instant.
Trop tard pour te retirer le bouquin ...heureusement les commentaires étaient sans importance. Mais pourquoi ce livre, celui de notre confirmation, du
commencement de mon grand peut être, de ces années d'espoir insatisfait en perspective, et tu me regardais avec les mêmes yeux, un regard
profond qui vous saisis...insoutenable. Si seulement j'avais été la seule à capter ces regards...mais je ne reste qu'un point flou parmis les dizaines
que  tu as pu regarder de cette manière.
A cet instant précis j'aurais voulu que tu partes loin, Je ne veux pas que tout recommences car tout  a déjà commencé and i had to deal with it.
Please stop making me fall in love with you over and over, c'est d'une cruauté sans nom car c'est insatisfait.
Alors Dance comme ces lumières, fascine moi tant que tu peux mais arrête l'incessant carousel my darling.
Ne pense jamais que tu pourrais m'avoir facilement car tu te tromperais éperdument, je ne serais jamais une de toutes tes conquêtes, ni plus qu'un visage volé sur ton tableau de chasse...je serais la fille qui parle qui parle, qui rit, qui ne se démonte jamais qu'importe la situation, qui est sans répis, qui vaque à droite ,à gauche, 
que tu es éssouflé de suivre, mais je ne serais jamais plus celle que tu rattrapes par le poignet pour l'embrasser à moins que tu sois sur.
Je serais a cold shoulder until you show me  some respectful ways to treat me....
Je veux être plus ou sinon rien de plus, je ne serais pas ton plan B ni ton comble-manque, je serais moi et pour que je vienne il faudra que tu ais
vraiment besoin de moi.
En quête de toi même, tu t'es perdu, tu t'es égaré my darling, tu veux que ce monde t'étonne, te fascine, tu as indégnablement besoin de spectacle, tu cherche et tu possède de splendides flammes raya mais tu les gâches à coup de dode, tu ne te contrôle pas.
Tu peux donner tout ton lot de dode, à n'importe quelle fille mais pourquoi as-tu besoin de meurtrir tes rayas, de les perdre même juste pour une
recherche de dode qui est à portée n'importe où? Est ce là plus fou et intéressant de se " faire" ses amies? C'est tellement dangereux et tellement dommage je trouve?
Peut-être que mary love et bouboune ont été casée, peut etre que tu les as raillé, mais sache que même si elle ne jouait pas forcément leur vie dans cette relation elle sont surement plus proche de trouver ahava que tu ne l'es....tu te convains qu'il existe du ahava dans le moindre de tes dodes ou raya that i am not even sure you will recognize the real true love that you're talking about when you find it, you probably already found it who knows, but you're just walking alond in the blur, please wake up, try to build your own happiness.


Samedi 4 septembre 2010 à 14:27

http://sabinethegreat.cowblog.fr/images/FlameOfSmokeGlowbyAnaxOfTheos.jpg

"Do not arouse or awaken love until it's so desires" c'est presque comme si l'évangile disait " vous savez que qu'importe ce que c'est, c'est bon et c'est beau et nous ne pouvons pas gâcher ça".

D'un même souffle, d'une même phrase, je peux dire j'aime mon copain et j'aime le chocolat....?
Est ce que le mot aimer perd de son sens quand on l'utilise pour tant de choses qui ne peuvent être évaluées de la même manière?
Est que cela influe notre compréhension de ce qu'est aimer?

L’évangile était écrite en Hébreux originellement, et il existait au moins 3 différents mots pour le mot français aimer.
Le premier mot que nous trouvons est le mot " raya" qui pourrait être traduit littéralement par "ami" ou "compagnon" ou quelqu'un que l'on fréquente.

"kulakh yafa
rayati umum ein bakh" ... tu es belle de la tête au pieds, mon cher amour, belle par delà les comparaisons, absolument impeccable.

Un autre mot hébreux que nous trouvons pour aimer est "ahava". Ahava est l'amour de la volonté. il ne s'agit pas de quelques sentiments romantiques fugaces, c'est bien plus qu'un besoin urgant temporaire. Ahava c'est faire le choix d'unir sa vie à celle de quelqu'un d'autre.
C'est une émotion qui mène à un engagement. ahava fait durer les choses

" mahim rabim lo yukhlu lekhabot etha
ahava uneharot lo yishtefuha imyiten ish etkol hon beito baahava boz yavuzu lo" ...
Les grandes eaux ne peuvent éteindre l'amour ni la rivière le faire disparaître et si l'on devait donner à tous la richesse de sa maison pour l'amour, elle serait absolument méprisé.

Il y a un dernier mot hébreux pour aimer dans l'évangile. c'est le mot "dode". il est traduit par ribote,  caresser tendrement.
Il relate l'élement sexuel d'une relation.

"yishakeni minshikot pihu kitovim
dodeikha miyayin"....
puisses tu m'embrasser avec tes baisers sur ma bouche, pour que ton amour soit meilleur que le vin.

Nous avons notre flamme raya, notre flamme ahava et notre flamme dode.
Une flamme brûlant seule ne sera jamais aussi chaude que toutes les flammes brûlant ensemble, je veux dire que nous avons été crée pour toutes les flammes afin qu'elle ne fassent qu'une.

Prenons l'exemple d'une liaison, on a notre flamme dode mais sans la raya, sans la ahava, il n'y a ni amitié, ni engagement, il n'y a pas de loyauté sans sacrifices, ces sont deux personnes qui essaye de se réchauffer seulement avec la petite flamme dode en espérant la chaleur de la grande flamme. j'imagine que ça laisse une personne vide et inachevé...nous sommes sur terre pour tellement plus.

Qu'en est-il du couple, marié depuis des années? ils sont toujours ensemble, il y a toujours une sorte d'engagement, je veux dire qu'il y a toujours un peu de ahava, mais soyons honnête il ne  reste plus grand chose d'autre...pas d'amitié, pas sexe.

Combien de relations connaissez vous où ces trois flammes brûlent ensemble?
Quand on veut dissocier c'est flammes, les séparer on est jamais pleinement satisfait dans son amour.
C'est comme si vous viviez à l'extérieur de la manière dont Dieu vous a connecté à la vie, vous a allumé.

La vraie sexualité est vaste et mystérieuse. Elle implique tout notre être. Je veux dire que vous avez un corps bien sûr, mais vous avez aussi une âme et un esprit. L'amour c'est deux personnes qui se rapprochent pour donner tout à l'autre, pour toujours.
Qu'est ce que ce donner à l'autre?
Est ce que je donne réellement tout ce que je possède?

"
L'amour est patient, l'amour est bon et n'est pas jaloux. L'amour ne se vante pas et n'est pas arrogant, l'amour est accueillant.
Il ne cherche pas son intérêt propre
n'est pas provoqué,
ne tient pas compte d'une fausse souffrance,
ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité.
supporte tout, croie tout, espère tout, endure toutes choses.
l'amour ne périt jamais"

corinthiens (13:4-8)

le secret c'est  d'honorer ce pourquoi nous avons été crée. D'avoir un profond sens de respect pour le fait que nous sommes des êtres spirituels et des êtres mystérieux et que l'amour est quelque chose que l'on donne, que l'on fait et quelque chose de spirituel aussi.

La quête est de comprendre l'importance de chaque flamme afin de connaître  la grande flamme. 



Jeudi 29 juillet 2010 à 23:13


http://sabinethegreat.cowblog.fr/images/princesskingdom.jpg
 Undress me like a princess, and take me to that other place.


Memories of mine...exquise.

Mardi 6 juillet 2010 à 12:52


http://sabinethegreat.cowblog.fr/images/893048220098957745PM0Large4JPG122235lo.jpg
La musique qui nous enivrait, les lumières qui flashaient, les robes, les stéthoscopes, cravates et autres accessoires qui virevoltaient et moi qui souriait.
Étrangement je ne pensait à rien, et si ce fut le cas ce n’était point du lendemain que j'aurais pu tant redouter.
un " yes woman : yes you can have your bac" sur le bras des gens qui m'encourageaient..une douce folie à mes yeux.
Ce matin la marche était lente, le pas sûr, le souffle incertain, seulement quelques mètres nous séparaient de ma fatalité.
Je n'eus même pas l'idée de regarder où il fallait et alors que je me dirigeait vers l'affiche du second groupe, Mr P m'a relevé la tête et m'a sourit en me lançant " tu vois bien tu as fini par l'avoir ". Les larmes ont ruées sur mes joues, le cri enflait mes poumons je ne pouvait me contenir davantage.
Tant de pression, de fatigue, de tourment, c'était ma plus belle récompense. Des embrassades à n'en plus finir avec les professeurs, très informel mais tellement bon que cette affection spontanée. Et ces paries stupides et fous que je vais devoir tenir. Une revange sur ma vie, je me suis prouvée que j’étais up to the challenge et j'aime ça. 

Vendredi 18 juin 2010 à 18:53

 

http://sabinethegreat.cowblog.fr/images/43338918415ef938f0a2ocopie1.jpg
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit ou on les cherche?
Pourquoi cet homme sur la place?
Pourquoi y-t-il des arcs-en-ciel sur les bulles?
Pourquoi d'ailleurs y a-t-il des bulles dans le champagne?
Pourquoi voit-on des mirages?
Pourquoi le diamant est-il si dur?
pourquoi le coeur est-il si fragile?
Pourquoi les étoiles brillent-elles?
Pourquoi la lune a-t-elle une face cachée?
Pourquoi les gens ont-ils une face cachée?
Pourquoi les biscottes tombent-elles toujours du côté du beurre?
Pourquoi Biscotte tombe-t-il toujours du côté du coeur ?
Pourquoi l'amour est-il si mécontent de lui et l'amour propre si content?
Pourquoi faut-il ériger des barrières face à l'explosion de nos sentiments?
Pourquoi après le trépas d'un être y a-t-il un espace systématique de mensonge sur la vertu et la valeur du disparu?
Pourquoi partir alors qu'on se sent le besoin de rester?
Pourquoi rester alors qu'on aimerait mieux s'évader?
Pourquoi le cherry blossoment-elles au printemps?
Pourquoi les chéris blow some et vous mettent un vent?
Celui qui a bonne conscience a-t-il une bonne mémoire ?
Pourquoi devenir quelqu'un d'autre quand je peux devenir ce que je suis?
Combien de temps temps et d'energie dépense-t-on à espérer que les choses soient comme elles étaient avant?
Pourquoi prie-t-on? N'etait ce pas pour quelque chose qui ne se résume pas uniquement à un Dieu qui écoute et qui répond?
Pourquoi ai-je peur du silence?
Comment est ce possible que l'amour le plus beau des sentiments puisse-t-etre de pair avec un sentiment aussi affreux que la douleur?
Sommes nous là à attendre que l'orage se calme? Où doit-on apprendre comment danser sous la pluie?

Parfois nous édifions des murs. Non pas pour nous préserver des autres mais de façon à voir qui tient suffisement à nous pour les renverser.

Vous voyez toutes ces choses et vous vous dites...pourquoi? Moi, je rêve de choses qui n'ont jamais existé et je dis..pourquoi pas ^^ ?

 

Jeudi 17 juin 2010 à 17:30

http://sabinethegreat.cowblog.fr/images/924kh5do5fc3k453.jpg

En ce moment, je me pose tout un tas de questions ultra-métaphysiques.

 Pourquoi souffrir toutes les trois semaines chez l'esthéticienne quand le seul homme qui partage mes soirées est Hugh Jackman(lequel je suis sûre m'estimerait tout autant si je ressemblait à Céleste XD)?  Pourquoi créer des groupes Facebook « Si toi aussi tu manges  » quand j'envisage sérieusement d'aller passer mon été chez les Inuits, loin du superbe maillot de bain Chloé dans lequel je n'ai aucune chance de rentrer et que je me nourris uniquement de yogurt & chocolate? Pourquoi est-ce les mecs exemplaires (oh un oxymore!) tombent toujours dans les Long champs des copines et jamais dans le mien?
Qu'on se l'avoue, on a toutes deux-trois copines qui filent depuis quatre ans le parfait amour avec Jules. Vacances en Corse l'été, séjours au ski l'hiver, week-ends samedi-chez-tes-parents-et-dimanche-chez-les-miens ...et nous, nous, pauvres âmes esseulées, on passe nos nuits sur Facebook à décrypter les photos de leur dernière virée à Disney (« Oh Brandon a l'air énervé sur celle-là, je me demande s''il va quitter Branda? Ah non c'est vrai, il a dit à Bryan qu'il était grave amoureux! Ouf! »). Je l'admet, le copain de ma super copine numéro 7 a l'air irréprochable: il sait cuisiner (traduction: il s'est mis aux lasagnes-maison après avoir passer 6 mois à faire le coq pour un steak haché-purée), il ne se trompe jamais sur les cadeaux (et dieu sait combien il est difficile d'annoncer à un-homme-qui-a-cru-bien-faire que son cadeau est pourri...en même temps qu'est-ce que j'aurais bien pu faire d'un buste de chien en résine?), il l'emmène au restaurant une fois par semaine (je veux dire un vrai restaurant... Macdonalds et pizza hut ne comptent évidemment pas!), il se métamorphose tous les trois jours en homme de ménage (il fait donc partie de ces rares hommes à avoir compris qu'il ne fallait pas utiliser la même éponge et pour laver la vaisselle et pour nettoyer le pipi-room)... Seule explication possible et rationnelle: le mec de ma super-copine numéro 7 est un extra-terrestre, le genre je me suis volontairement trompé de navette spatiale quand tous mes petits copains embarquaient pour Mars et j'ai infiltré Venus. Là, j'ai installé une centaine de microphones dynamiques à bobine mobile, grâce auxquels j'ai enregistré les conversations des Vénusiennes, alors en pleine élaboration d'un opuscule inestimable: Parler la Femme Pour Les Nuls. Alors forcément, avec un tel bijou entre les mains, facile de contrecarrer mes longues théories sur les hommes....XD! 

Lundi 7 juin 2010 à 12:36

 C'est en cherchant dieu a l’extérieur des choses où dans ce qui nous entoure et ce qui n'est assuré d'aucune existence que nous risquons de le perdre, ne cherchons pas notre foi dans ce qui ne nous appartient pas mais au fond de nous dans ce que nous sommes.

http://sabinethegreat.cowblog.fr/images/5fa31834337c0d1d455da6124a7abece.jpg
 

When you think about god, when you hear the word god what images come to your mind is like this old man with a long white beard behind a curtain working those labors, he's healing some and find parking bases for others.

For most of the people, the concept of god is built around a god who's outside from everything, a god who's essentially somewhere else, who made the words but now stands back, who's looking at it from this other vintage point, a god who's there and now from time to times here to save his creation.

But the problem with this concept of god is that you end up that you haven't even proves that this god even exist.

So what happens is that we start with real life existence that we all agree is actually existing with all the arguying, the debating and discussing,

Moise understood god was no shape or form, god is beyound anything our minds can comprenhend,

which means that our personnal relationship with this kind of god is that i believe that god's listen, god cares and god's involved, but sometimes the relationship idea is so hard to comprehend.

And now loving this kind of god, what does it look like? what does it mean? and how do you do it?

when i think of god, i hear a song that moves, which has a melody, has a groove and has a certain rythm and people had heard that song for thousand and thousands of years, they had heard it and found it captivating and they wanted to hear more.

They are always people who were denying this song even exist but still the song keeps playing and Jesus came to show us how to live in tunes with this song^^, and through his generosity and compassion he showed how god is like, in his love and forgiveness and sacrifice, so that what's god's like, that's what god is, it's how the song goes, the song is playing all aroung us all the time, this song is playing everywhere, it's written in our hearts,

The question is not whether you play the song but if you are into the song that gives life that gives breath and everything else.

So when i'm selfish and stingy and i refuse to give, i'm essentially out of tunes with this song.

Jean said that god is unrestrained, unconditional love.

So when you see somebody sacrifying themselves for others, for the well being of somebody, it's like they are playing in the right key.

They are some who affirmate they are real chirstians ans still are out of tunes withthis songs as others who refused the chirstian calling are living in tune with this very song.

It's what it means to have a relationship with god, you have not loose love ,or faith, hope,truth and compassion, justice, grace, mercy and generosity, yes i can relate to that.

So may you come and hear this song, may you understand you are in a relationship with the living god,

We're are the living proof god's existing because no matter what illneess i have i'm still alive, because i'm turning my heart my mind my entire body to god's love, i'm not dying, i'm not afraid, i'm living.

It's what god's looks like, that's who he is, don't look no futher that yourself to comprehend!

 

<< parchemin précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Parchemin suivant >>

Créer un podcast