SabineTheGreat

Les confidences de Calypso

Dimanche 13 mai 2007 à 22:22

 

L'enfant est l'être de la continuité il brille dans les moments de promesse comme dans ses maladresses ..c'est toutes ces petits choses qui font qu'il est le centre notre majestueux monde!

 

"Mais vous avez de plus encor(e)
Ce que n'a pas l'étoile d'or,
Ce qui manque aux fleurs les plus belles : 
 Bonheur pour nous 
Vous avez tous 
Des ailes."

     *alphonse daudet*

 

 
 

 

Aime celui qui t'aime, et sois heureuse en lui.
--
Adieu ! -- sois son trésor, ô toi qui fus le nôtre !
Va, mon enfant béni, d'une famille à l'autre.
Emporte le bonheur et laisse-nous l'ennui !

 

Ici, l'on te retient ; là-bas, on te désire.
Fille, épouse, ange, enfant, fais ton double devoir.
Donne-nous un regret, donne-leur un espoir,
Sors avec une larme ! entre avec un sourire !

Victor Hugo

 

SI J'ÉTAIS UNE FÉE

Si j'étais une fée,
Je vivrai dans un monde enchanté.
Si j'étais une fée,
Je volerai au dessus des nuages dorés
Je serai la plus belle des royautés.
Mais je ne suis pas une fée
Je suis une petite fille qui va à l'école
Pour plus tard pouvoir aider les enfants du monde entier.

"Iman , Lasalle, 8 ans"

                                                    
 
 

Petit arc en ciel
Qui est très haut dans le ciel
Tes couleurs nous donnent du plaisir
A te regarder,à te sourire


Tous les enfants t'admirent
Quand arrive le soleil et la pluie
Avec de grand yeux ébahïs
Ils voudraient tous te toucher
t'attraper

On voudrait que tu restes
Parceque tu signifies
Le paradis
Petit arc en ciel
Reste encore un peu
Pour nous faire rêver!

manon , pau, 11 ans 

 

 

Jeudi 26 avril 2007 à 19:13




 Toi qui sais ce qu'est un rempart

Tu avances sous les regards
Courroucés
Tu écris mais sur le buvard
Tous les mots se sont inversés

Si tu parles il te faut savoir
Que ceux qui lancent des regards
Courroucés
Ne voudront voir dans leur miroir
Que ce qui peut les arranger

Toi qui as brisé la glace
Sais que rien ne remplace
La vérité
Et qu'il n'y a que deux races
Ou les faux ou les vrais

L'amour
Te porte dans tes efforts
L'amour
De tout délie les secrets
Oh -et face à tous ceux qui te dévorent
Aimer est plus fort que d'être aimé

Toi qui sais ce qu'est le blasphème
On ne récolte pas toujours
Ce qu'on sème
Tu connais l'ambition suprème
De ceux qui te vouent de la haine

Ils voudraient sous la menace
Te fondre dans la masse
Pour t'étouffer
Mais pour couler le brise-glace
Il faudrait un rocher

L'amour
Te porte dans tes efforts
L'amour
De tout délie les secrets
Oh -et face à tous ceux qui te dévorent
Aimer est plus fort que d'être aimé

Mercredi 25 avril 2007 à 19:10

 ☆ mieux ☆ 

vaut

êtяe

☆ beLLe ☆

et

☆ яebeLLe ☆

que

☆ ΠOche ☆


et

☆ яeΠOche ☆

Lundi 16 avril 2007 à 2:03

 Pour toi j'ai le coeur au bord des yeux , au bout des doigts , à fleur de peau ..oh si tu savais...je sens un souffle qui m'effleure j'aimerais pouvoir te croiser un jour par hasard juste me retourner et pouvoir enfin véritablement espérer ..sentir mon coeur à nouveau se serrer...peut-être t'embrasser? 

Lundi 19 mars 2007 à 8:30

La paix est vitale prends en soin, aimes-la, chérie-la  pour moi pour toi

ne dérape pas reste droit fidèle a ce que tu es la violence n'a jamais rien résolu

elle ne fait que faire progresser la haine la douleur la rancoeur

alors cours jusqu'à n'en plus pouvoir ne t'arrête pas

suis là cette paix rattrappe-la et ne la lâche pas

préserve cette lumière distribue cette force cet amour

car la paix est contagieuse lorsqu'elle est intérieure aussi

Amour paix raison méditation liaison fusion

Samedi 3 mars 2007 à 19:28

oOo lOve Me iF yOu daRe oOo

Tout les jours mon coeur s'emballe tu crois vraiment qu'à ce contrat il n'y a aucun bail !!! est ce que je t'aime assez pour te détester ..puisqu'il n'y a qu'un pas entre les deux ..qu'est ce que c'est d'aimer ...de nous qui est le plus peureux ou le plus courageux !!! pulsions ou sentiments? les pulsions sont les condiments qui conditionne notre vie en fantasme en orgasme et les sentiments sont le concret ... de mon point de vue les deux sont nécessaires et s'ils ne pouvaient faire qu'un ...hmmmm!!! le baiser serait plus doux plus tendre ...plus vrai, passionné et non arraché!!!
t'aimer t'aimer pour quoi faire puisque tu ne le sais pas? et pourtant c'est la réalité je t'aime sans savoir si c'est réciproque ..des filles s'accrochant à toi tu ne le vois pas ...la discrétion n'est pas mon fort mais là je suis un mystère à moi toute seule je veux que ce soit magique pour moi ,précieux même !!  Et si ce bonheur ne  reste qu'un oO monologue...

Vendredi 2 mars 2007 à 18:20

C'est dingue, mais il m'arrive de temps en temps de tomber sur des gens qui n'aiment pas le Nutella; et ouais !! la bonne pâte chocolatée avec de la noisette dedans, faite après des décennies de recherche par les italiens de chez Ferrero. Ceci dit, bien que cette nourriture fasse partie des nutriments premiers des hardcore gamers (avec les pizzas, repas MacDo ou Petit Beurre et autres Twix), elle mérite attention. 

Chapitre 1: Comment ça s'ouvre proprement ? 

Premier point, et de loin le plus évident: l'ouverture. Je me souviens d'avoir vu un type qui avait fait une apparition pour montrer combien l'opercule d'aluminium au sommet du pot est mal foutu. Pas de languette, pas d'ouverture rapide et/ou facile (comme sur les bouteilles de lait accompagnant toujours les tartines de Nutella). En plus, sous la fine couche d'aluminium, il y a une fine feuille de papier ciré: résultat, même si vous vous en sortez avec l'alu, le papier ciré fera des cochonneries sur le rebord. Il en résulte un désagrément évident: des petits tas de Nutella se forment sous les relents d'emballage, et deviennent non comestibles, car si vous voulez racler le Nutella, le papier se colle dessus et se mélange à la précieuse pâte. L'horreur. 

Alors pour votre plus grand bonheur, après des années de recherche chaque matin devant le p'tit déj' avant d'aller à l'école, j'ai l'honneur de vous dire que j'ai trouvé ZE méthode pour ouvrir proprement, sans souffrance et sans perte de temps, vos pots de Nutella. 

Vous avez besoin: 

  • D'un pot de Nutella (d'oh !), 

  • D'un peu d'ongles (en clair, ça marchera pas si vous venez de vous les couper),

  • D'un couteau.

Prenez le pot fermé, et dévissez-le doucement: sévèrement vissés chez le fabricant, le couvercle colle légèrement à l'opercule: profitons-en pour le relever un peu. De plus, les rebords du couvercle dresseront les rebords de l'aluminium, le rendant ainsi plus facile à attraper. 

Une fois dévissé, admirez le pourtour de la vignette d'alu, dont les bords, soigneusement relevés, ne demandent qu'à être retirés. Cherchez un côté un peu large (la languette n"est pas parfaitement ronde), et attrapez-le avec les ongles. Puis commencez à l'enlever en observant un angle d'environ 30°; si vous tirez plus haut, vous allez déchirer l'alu. 

Et là, miracle ! L'alu se retire facilement, se séparant de la feuille de papier ciré ! L'aluminium reste en un morceau, et le papier ciré reste parfaitement plane. Prenez un couteau, et plantez-le dans le bord intérieur du pot. Puis tournez-le dans le goulot pour déchirer tout le papier ciré. Voilà ! 

D'aucuns se demanderont pourquoi il est si important de séparer l'alu du papier ciré, et de faire en sorte que l'on soit débarrassé de toute trace d'aluminium. La réponse est simple: que faire lors de ces matins d'hiver où il fait froid et où le Nutella perd toute onctuosité, le rendant ainsi impossible à étaler sur une biscotte sans la casser ? C'est le contenu de la deuxième partie, tout de suite après une page de pub ^^. 

Chapitre 2: Que faire quand le Nutella est tout dur ? 

La scène se passe donc par un froid matin d'hiver. Vous avez mal dormi, la LANparty du soir d'avant était mauvaise car tout le monde jouait à Counter-Strike au lieu d'accepter la supériorité du gameplay et de la beauté d'Unreal Tournament. En plus, vous vous êtes fait éclater. Donc, vous avez faim, vous avez sommeil, et aujourd'hui est un LUNDI. Toute une semaine de souffrance avant un week-end qui vous offrira deux jours de répit avant d'avoir 5 jours d'horreur, et ainsi de suite jusqu'à la mort. Vous entrez dans la cuisine, sortez le lait/faites chauffer l'eau pour le café/thé, vous prenez le pain/les Cracottes, prenez le Nutella, l'ouvrez, et... Non, IL EST DUR ! TOUT DUR ! FROID COMME LA PIERRE, DUR COMME DU BOIS ! IMPOSSIBLE DE LE TARTINER (cri d'horreur) ! Que faire ? 

D'autant que si vous l'utilisez sur une Cracotte, cette dernière sera réduite en miettes. Si vous prenez du pain, ça fera des petits pâtés inégaux, contrevenant l'image sur l'étiquette qui montre un Nutella uniformément étalé. Si vous utilisez du pain de mie ou de la brioche, toute la pâte sera au milieu de la brioche: si vous la coupez en deux, vous verrez que la moitié de la tranche sera composé de Nutella au milieu. Il faut agir, et vite. 

Vous vous souvenez donc qu'il est important de ne pas avoir de résidu d'aluminium lors de l'ouverture. C'est évidemment pour... le four micro-ondes ! 

Le four micro-ondes chauffe la nourriture en causant des frottements entre les molécules. Mais certains plats ou assiettes ne sont pas compatibles avec ce mode de chauffage, et l'aluminium a tendance à griller dans ce cas précis: résultat avec le Nutella, des traces de brûlé dans le pot et une odeur dégueulasse. 

Car bonne nouvelle, le pot de Nutella passe au four, donc à la condition sine qua non que vous vous soyez débarrassé de ce foutu alu. Mettez donc le pot fermé (pour être sûr que la chaleur reste dans le pot et que de mauvaises odeurs du four pourrissent le Nutella), et mettez la température et la puissance à mi-chemin. Sur mon four Moulinex 900 watts, un réglage de 150° (sur un max de 250) et une énergie à 700 Watts suffisent avec seulement 15 secondes ! Car il ne faut surtout pas mettre de durée trop haute, 25 secondes représente la maximum si vous voulez avoir un Nutella à l'état liquide ! Si le Nutella est trop fondu, il est inutilisable avec un couteau, vous allez devoir utiliser une cuillère (je vois quelques gourmands qui bavent ^^). Perso, j'aime le Nutella tel quel, juste assez onctueux pour qu'il tienne sur le couteau et colle sur la tartine: là, 15 secondes sont parfaites. 

Sans four micro-ondes: 

Alors là, la solution reste le bain-marie, comme nos grand-mères. Ma foi, j'ai pas trop de conseil à vous donner, hein... Une casserole, de l'eau chaude et hop, on attend en tâtant le Nutella de temps à autres. 

Chapitre trois: Avec quoi ça se mange ? 

  • Crêpes, 
  • Pain, 
  • Pain grillé, 
  • Pain de mie, 
  • Pain de mie au grille-pain, ça donne un toast ^^, 
  • Sur des Petit Beurre, ça donne un Petit Écolier fait maison,
  • Sur des brioches (attention, ça fait très vite grossir !) ou variantes: Pain brioché, galette des Rois...
  • Sur des CDs vierges. Nan, je déconne.
  • D'aucuns proposeront aussi du Nutella pour des pratiques sexuelles décalées. A vous d'essayer.
  • Tout le monde ajoute une couche de beurre sur les tartines. Perso, je préfère le Nutella sans beurre.

Sur des Cracottes

Alors, pour les Cracottes, y'a de quoi dire. Car vous le savez, il y a TROIS types de Cracottes différentes commercialisées par Heudeubert: Froment,Gourmande et Céréales Complètes. Sachez que toutes les Cracottes ne sont pas identiques, surtout avec la forme: en effet, certaines sont ondulées dans le sens de la largeur. Si vous mettez votre Nutella sur la face enfoncée (bords relevés), il y aura plein de Nutella au milieu: pas pratique si vous voulez maigrir, mais utile si vous êtes gourmand(e). Mais cela donne aussi un avantage pratique: vous savez, la loi de Murphy, dite de l'emmerdement maximum ? La loi selon laquelle la tartine tombe toujours du mauvais côté ? Si vous mettez le Nutella dans le côté "enfoncé" et que la tartine tombe, vous êtes sûr(e) de ne pas salir votre Nutella, puisqu'il sera protégé par les bords relevés de la Cracotte. Hors-sujet: Si vous utilisez de la confiture au lieu de Nutella, ce côté a aussi son avantage, puisque la confiture reste à sa place, maintenue par les bords de la Cracotte.

Et si vous ne voulez pas mettre trop de Nutella, la solution est simple: enduisez l'autre face ^^.

Maintenant, c'est là que ça se spécialise: les trois types de Cracottes sont plus ou moins ondulées.

  • La Cracotte Froment est très ondulée,
  • La Cracotte Gourmande un peu moins,
  • La Cracotte Céréales Complètes est plate.

Ensuite, pour le goût: laquelle s'harmonise le plus avec le Nutella ? J'ai trouvé que la Céréales Complètes rajoute trop de goût. La Gourmande, elle, sait ajouter un arrière-goût très agréable sans être trop repérable. La Froment, elle, est réservée aux fans absolus de Nutella: elle n'ajoute quasiment aucune saveur, permettant ainsi d'admirer le Nutella dans son état le plus pur.

Chapitre 4: Contributions et informations diverses

  • Le Nutella se conserve-t-il ? J'ai pu garder un pot pendant 11 mois (!) et il était toujours parfaitement comestible, le goût n'avait même pas changé. Il fut gardé dans un cellier à température ambiante, à l'abri du soleil et dans une cuisine, milieu qui n'est pas toujours parfaitement sec, bien au contraire. 
  • Un ami a conservé un pot durant une durée indéterminée (environ une année), et il a remarqué l'apparition de petits cristaux de sucre.(merci à Bat pour l'expérience).  
  • La géométrie du pot de Nutella fait que s'il chute, c'est le dessous du pot qui prend tout le choc: le reste du bocal peut rester intact. Ceci arrive parfois quand un blaireau dans votre entourage se sert sans revisser le couvercle: résultat, si vous l'attrapez par le dessus (pas mal de gens font comme ça), le reste du précieux bocal tombe.
  • Résultat, le dessous est explosé, et le Nutella qui s'y trouve est parsemé d'éclats de verre. La solution est donnée par une confrère Nutellatologue à ses heures perdues, qui propose de prendre le pot à l'envers et de se débarrasser du Nutella "empoisonné" et de manger le reste de la pâte en se servant par le dessous. Du cellophane peut être utilisé pour couvrir l'ouverture lorsque vous ne mangez pas.
  • Pourquoi le Nutella n'a-t-il pas le même goût en Espagne, Italie, Espagne, France, et tant d'autres pays ? Le confrère Nutellatologue Philippe a envoyé un mail à Ferrero.com, qui a répondu en confirmant l'information - et en l'expliquant : "le NUTELLA allemand est différent du NUTELLA français. La composition a été réalisée pour répondre au goût des consomateurs allemands ou français". Ce traitement pour suivre les tendances de chaque pays se retrouve dans d'autres produits de grandes marques, comme les sodas. 
  • Dit-on le Nutella ou la Nutella ? Le confrère Nutellatologue Gauthier a carrément écrite une lettre à Ferrero pour le savoir... et ces derniers ont répondu. Ainsi, Nutella étant évidemment italien, le nom était féminin, mais a été masculinisé à l'usage. Donc les vieux de la vieille peuvent dire "la" Nutella (qu'ils peuvent également argumenter en expliquant qu'il s'agit de "la pâte à tartiner Nutella"), mais presque tout le monde dit "le" Nutella (dans le sens "le chocolat Nutella"). Après tout, dans ses publicités, Ferrero l'utilise comme un nom propre, donc dépourvu d'article... 
  • Généralement, je ne reproduis pas d'emails, parce que c'est paresseux et qu'il y a toujours de l'orthographe à retoucher. Mais là, faisons une exception pour le témoignage le plus hallucinant - c'est le cas de le dire - que j'ai reçu au sujet du Nutella. :
"Il est arrivé dans ma vie une expérience limite, on pourrait parler d'un point de non-retour nutellatesque, ou, si vous préférez, une zone conflictuelle entraînant une rupture unilatérale de mes pratiques alimentaires. Cela s'est passé lors de ce fameux été 1994, dans une rave que je nommerai pas. J'étais en pleine dérive psychédélique, emportée avec fougue par un acide vers les sommets des visions lysergiques (j'avais aussi pris un petit ecstas, pour amortir la chute). Tout ça était très bien, et tout et tout, quand soudain je vis une de mes chères et tendres amies taper en douce à la cuillère dans un pot de Nutella format familial. Je suis tombée sur elle comme la misère sur le monde mais plutôt que de me coller une petite cuillerée du produit dans la bouche, elle m'en mit comme on dit une bonne grosse louche. Je suis donc restée ainsi la bouche engluée pendant au moins cinq bonnes minutes, essayant de reprendre ma respiration tandis que l'air ne passait plus par ma trachée. Non seulement j'ai donc failli mourir par overdose de Nutella, ce qui est un comble quand on connaît ma consommation de drogue à l'époque, mais encore en plus, il se produisit l'effet suivant : le LSD m'a permis de sentir réellement le goût du Nutella, de le magnifier au delà de tout ce qu'il est possible de concevoir, d'en définir toutes les subtilités gustatives les plus infimes, d'autant plus que j'en avais dans le nez et que j'étais plus ou moins en train de vivre ma dernière heure.  Depuis, ahhh depuis... je n'ai jamais plus en remanger, ou alors en de rares occasions, quand par exemple je meurs de faim et qu'il n'y a plus rien d'autre à manger. J'ai senti dans ma bouche ce jour là une quantité de saveurs absolument contradictoires et surtout profondément chimiques. Je ne saurais dire si c'était les conservateurs, ou bien les adjuvants pour maintenir la pâte molle, ou que sais-je encore, en tout cas, c'était franchement chimique, et carrément dégueulasse. Beuuuuark, j'en ai encore le goût dans la bouche.  
Bref, depuis ce jour fatidique, je me suis convertie au Nutella bio, qui est d'une autre trempe (et d'un autre prix aussi, il faut bien le dire, ce qui a des effets positifs sur ma ligne puisque j'en mange moins souvent, donc moins tout court). Non seulement les noisettes sont écrasées à la meule comme du temps de nos grand-mères, mais encore en plus elles le sont de façon grossière, donc elles croustillent sous la dent. Par ailleurs, le chocolat est de meilleure qualité mais en revanche le surplus d'huile et de gras s'enlève facilement (quand il fait chaud, ça remonte à la surface, il suffit de le retirer à la cuillère : il en résulte une pâte encore plus dense, plus savoureuse, meilleure à tous point de vue bien que moins calorique : que du bonheur).

 Je conseillerais la Chocolade de Jean Hervé, pour laquelle je n'utilise ni cracotte, ni biscotte, ni brioche, mais rien qu'une cuillère, crue, nue et sublime. Et d'ailleurs, j'en suis tellement folle qu'il m'est arrivé d'y mettre les doigts dedans pour la manger (et la finir) avant même d'être arrivée chez moi. A côté, je dois dire, le Nutella est bien pâle et si j'ai mis un certain temps à m'habituer au goût de la Chocolade, désormais je ne la changerais pas pour mon poids en Nutella : trop gras, trop sucré, trop chimique. Vive le bio ! (et le LSD !)"

C'est signé MM, et on la remercie. Je me permets d'ajouter quelques remarques sur ce témoignage. Tout d'abord, le Prince est supérieur au Choco BN, comme le prouve ce témoignage. Ensuite, au sujet du Nutella bio : j'ai en effet remarqué que comme pour tous les autres clones, il y a plus de noisettes. Quant au film qui se forme à la surface, il a toujours lieu et me semble dû aux éléments laiteux ou gras - autrement dit, c'est du petit lait, plus bourré de vitamines que de graisse. Je conseille à la première ouverture du pot de mélanger vigoureusement pour que cette "huile" fusionne à nouveau avec la pâte. Plus généralement, les chocolades Bio sont surtout moins sucrées, donc ça a plus le goût du cacao que du chocolat... Pas étonnant que ce soit meilleur pour la ligne ! Enfin, comme le rappelle Baudelaire dans ses Paradis Artificiels (et comme le confirme MM dans la suite de nos échanges), les drogues ont pour principal effet d'augmenter la perception des sens ou des émotions. Il est donc compréhensible que les ajouts industriels à la pâte chocolatée soient ainsi plus facilement "détectables", au point de considérer le tout comme "dégueulasse". Oui mais.. et si le Nutella est lui-même une drogue, qu'est-ce qu'on fait :) ? 

LES cOMMANDEMENTs DU NUTELLA!!!

COMMANDEMENT N°1:
Comme un bourrin ton pot de Nutella tu ouvriras

COMMANDEMENT N°2:
Ton pot de Nutella au frigo tu ne mettras pas

COMMANDEMENT N°3:
De petites cuillères pour manger du Nutella tu n'utilisera pas

COMMANDEMENT N°4:
Pour manger du Nutella de GROSSES cuillères ou des louches tu utiliseras

COMMANDEMENT N°5:
Si un pot de Nutella est en danger tu le protègeras

COMMANDEMENT N°6:
Si quelqu'un ennui un pot de Nutella tu le détruiras

COMMANDEMENT N°7:
les non-initiés au Nutella tu harcèleras

COMMANDEMENT N°8:
Avec les adeptes ton pot de Nutella tu partageras

COMMANDEMENT N°9:
Ton pot de nutella toujours tu finiras

COMMANDEMENT ULTIME:
Nutella tu penseras!

Vendredi 16 février 2007 à 14:27

"sticks and stones" (may break my bones, but words will never hurt me).

dsl jvoulais caser cette phrase maintenant parlons du ..ridicule:

quelques citations tout d'abord:

> Il faut être jeune. Être vieux, c'est ridicule et le ridicule, c'est mal.   [Patrick Besson]

> Nos défauts et nos infirmités ne sont pas ridicules en eux-mêmes, mais ridicule est l'effort que nous déployons pour les dissimuler.  [Giacomo Leopardi]

> La vanité et la crainte du ridicule sont les traits les plus saillants du caractère français. C'est étrange, à coup sûr, la vanité étant neuffois sur dix la source du ridicule.   [Elie Faure]

> Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule.   [Voltaire]

Attachons nous ensuite à l'instruction car sais tu que la sagesse est une vertue bien plus qu'une perle ou n'importe qu'elle autre paillette qui fut car seule importe l'éclat qui illumine ton regard ne le crois-tu pas ?

Le ridicule c'est tout simplement attacher trop d'importance au regard de l'autre ou au contraire se mouvoir et interagir dans un excès d'insouscience!

Nous rions souvent du malheur des autres et des situations qui tournent au grotesque (pour les autres bien entendu!!) il n'y a pourtant qu'un pas entre le sourire le rire et la moquerie !!!

Alors soyez heureux d'être ridicule juste comme il le faut car vous pourriez offrir au monde une des merveilles qui constitue ses poussières d'étoile: le sourire et le rire aux éclats!!

Mercredi 13 décembre 2006 à 18:18



hey bien this is MEEEE nutella girl... !!! de même pour le Coca cola hmmmmmlala que c bon !!!!
j'en pleure mais regarde le nutella coule sur mes hanches arrrrrrrrghhhh!!

Dimanche 12 novembre 2006 à 19:48

Et oui à Saintes, j'ai appris des trucs fantastiques sur un sujet qui nous concernent tous .....!!! Voila ce que j'ai appris en écoutant les autres et moi même :

 ....cultivons la paix.. Seigneur, aide moi a dire la vérité devant les puissants et à ne pas mentir pour gagner la faveur des faibles.

 .... Imaginez un monde où les sentiments ,n'existeraient pas et en parti oublier celui qui nous habite et nous accompagne : l'amour..l'amour est présent partout, en chacun et que ce soit dans son travail, dans ses passions c'est à nous de l'exprimer!!


<< parchemin précédent | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Parchemin suivant >>

Créer un podcast