SabineTheGreat

Les confidences de Calypso

Mercredi 30 mars 2011 à 18:58

http://sabinethegreat.cowblog.fr/images/1.jpg

Carcasse inachevée d'un absolu qui se cherche
Fulgurance indicible de la passion qui se vit
Et le désir chante.


Le ciel d'Angers s'épaissit à l'approche de la nuit, je me raccroche à la fenêtre, la respiration calmement malmenée par l'aspiration de ce charme tranquille. J'ai peur. J'ouvre l'air pour le sentir sur ma peau. Le quartier est calme pour une fois et les arbres du parc veillent, comme à leur habitude. Je pense à cette succession de jour qui ne cesse de me donner le vertige, je ressens le labyrinthe de gouffres entre les représentations de cette réalité où je vis et la façon même dont elle peut se vivre. 
La richesse ambiante se trahit mais ne pénètre pas. L'eau de la Maine grésille encore une fois. Le symbole 
assagi de la vie étudiante, sachet de thé, café soluble ou cappuccino. Je suis étudiante. Et je ne sais ce que cela signifie. Je perçois et je garde en tête le mythe que j'en avais. L'eau bout enfin. La fenêtre m'enveloppe . Les paysages me questionnent toujours et c'est l'intuition esthétique qui me fascine le plus. Le ciel d'Angers est noir mais le quartier ne tombe pas, la luminosité éperdue des réverbères dans un halo incertain sauve les dernières ombres .Le temps glisse entre les instants qui se succèdent. Mon regard est vide. Je ne peux m'empêcher de penser.A cette vie qui manque d'attaches, à la routine passée et présente, et les projections, et peut être un réunion avec cette ancienne vie mais qui me semble si lointaine. Je me presse contre la vitre, indicible fraicheur. Venez brisez mes habitudes, ne me laissez jamais m'accoutumer à cette ritournelle car plus tard...je veux revivre...mais en attendant..j'ai mon concours.

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Faites un joli Sourire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< parchemin précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Parchemin suivant >>

Créer un podcast