SabineTheGreat

Les confidences de Calypso

Lundi 14 février 2011 à 23:25


http://sabinethegreat.cowblog.fr/images/2516637136454244737133819744747476103063694n.jpg
Cette phrase m'a hanté longtemps après avoir quitté la salle il y a quelques années.
Elle est la clef de voûte , l'espoir d'une vie à deux possible, longtemps. 
Elle est assez définitive, et pourtant, elle soulage, surgissant en forme de rédemption,
terriblement actuelle et tellement vraie. 
Une grande tendresse imbriquée d'une tristesse qui désempare, une belle déclaration.
Procurant la joie indicible et tranquille de celui qui sait et  racontant l'histoire
d'un besoin d'être aimé, d'être à l'abris, de se consumer indéfiniment à deux.


♥ ♥ ♥

Mon feu nourri de questions
sur le pourquoi du comment
de mon coeur et ses raisons
ne trouvent pas de répondant
je ne manque pas de bonnes raisons pour t'aimer



A l’horizon le ciel défait
L’ange ruisselant se dessine
On voudrait s’aimer à jamais
Sous cette pluie que rien ne termine
Il pleut des cordes sur le génie
De la place de la Bastille
Nous nous couchons avant minuit
Dans des draps chauds qu’on éparpille
 Avril dépose sur manhattan
Du soleil et du bleu
Comme une éternité qui plane
Central Parc nous deux
Qu'importe
 
 
 Ton écharpe que le vent m'emporte


  Se faire des serments muets, des promesses aphones 
les mots de trop, nos langues se fatiguent Il faut se taire
nos lèvres sont sèches et nos bouches ont mieux
à faire que se prendre au mot, que se prendre au jeu



Oui, j'ai déjà aimé
pour la beauté du geste
mais la pomme était dure.
Je m'y suis cassé les dents.
Ces passions immatures,
ces amours indigestes
m'ont écoeuré souvent
Les amours passagères
ont des futiles fièvres,
et leur baiser trop verts
nous écorchent les lèvres
Les amours passagères
font de futils efforts
Leurs caresses ephémères
nous fatiguent le corps


Alors brûle!
Brûle quand tu t'enlises dans mon grand lit de glace
Mon lit comme une banquise qui fond quand tu m'enlaces
Plus rien n'est triste Plus rien n'est grave
Si j'ai...ton corps comme un torrent de lave

Être un corps je suis d'accord
T'offrir mes bras pourquoi pas
Mon lit ok encore
pour rire, en salir les draps
mais je crains que pour tout ça
Tu doives entendre je t'aime
.

All lyrics in italique from Alex Beaupain in les chansons d'amour, un film d'Honoré


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Faites un joli Sourire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< parchemin précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Parchemin suivant >>

Créer un podcast